Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3746 Jours, 1667 Membres, 129866 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Expo rongeurs 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meug
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Expo rongeurs 2009   Lun 17 Mar - 9:56

Bonjour à vous tous! Je m'appelle Mélissa et j'organise une expo rongeurs le 25 avril 2009 à Mouscron en Belgique.

L'expo se déroulera en petits stands. Nous avons déjà des cobayes, des chiens de prairie, des souris, des spermophiles et des chinchillas.

Il nous en manque donc pas mal ;-)

C'est là que je fais appelle à vous...

Je cherche donc des personnes qui connaissent bien le rat, l'hamster, l'octodon, la gebille ou l'écureuil. Des gens qui pourraient amener leur animal afin de le présenter.

Le but de cette expo n'est pas de de simplement exposer des rongeurs mais de montrer au publique que l'animal est une responsabilité et qu'il lui faut un environement approprié. C'est pourquoi il nous faut des personnes fiables et qui s'y connaissent.

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas!

Il est inutile de préciser que les animaux seront dans de bonnes conditions et il y aura un contrôl véto.

Les bénifices de cette journée iront à la SPA de Mouscron et à un refuge de chiens de prairie.

Voilà!
J'espère avoir des réponses positives!

Un grand merci d'avance.

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Expo rongeurs 2009   Lun 17 Mar - 16:49

C'est pas trop le type d'endroits qu'un ecureuil doit fréquenter... ce sont des animaux cardiaques, les exposer ne leur apporte que du stress, et il n'y a aucun bénéfice pour l'animal qui devient bête de cirque. Le gros risque est que l'ecureuil soit paniqué, au pire, qu'il meurt d'un arret cardiaque, ou qu'il attrape une maladie. Ce sont aussi des animaux qui gardent un tempéramment "sauvage" : il y a de grande chance qu'ils restent cachés et craintifs envers les étrangers et tout le monde qui s'aglutinera sur la cage. En bref, ils apprécient leur petite tranquillité chez eux Wink
Si les gens veulent être informés sur cet animal, ils peuvent trouver tous les renseignements nécessaires sur ce forum par exemple. Wink (un petit coup de pub lol)
Pour une présentation de l'animal lors de l'exposition, il est préférable de montrer par exemple photo et video, qui seront bien plus representatives du comportement de l'ecureuil dans son milieu habituel, et surtout sans risque pour lui.
L'idée de verser l'argent à des associations pour les animaux est une très bonne initiative, mais pour ma part, je prefere participer en faisant directement un cheque à la SPA, plutot que de faire subir une exposition à mes petits ecus.
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
meug
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Expo rongeurs 2009   Mar 18 Mar - 13:14

Tu peux en penser ce que tu veux.... Nous avons dejà été a des expo chinchillas, c'est un animal très fragil mais jamais il n y a eu un problème, les propriétaire savent qu'elle animal prendre et les gens respect et ne touche pas ni ne dérange, l'expo que j'organise ne sera pas une foire aux bestios mais bien qqch où les bêtes seront traité avec respect.

Et pour la SPA et le refuge des chiens de prairie, nous leur reversons les bénéfices, nous ne faisont pas ça pour eux directement, nous le faisont pour nous mais les bénéf iront là bas.

Voilà
Psydo
Papi orangina rouge
Papi orangina rouge

Féminin

MessageSujet: Re: Expo rongeurs 2009   Mar 18 Mar - 14:35

Ce que voulait faire comprendre Angel à mon avis, c'est que ta demande d'une "personne fiable" n'est pas compatible avec ta demande d'amener l'animal, pour ce qui est de l'écureuil Wink
Tout propriétaire responsable et sérieux d'écureuil refuserait de lui faire subir un tel traitement, vraiment traumatisant même si l'écureuil est sociable... Même mes petits pas farouches sevrés à la main seraient traumatisés par un truc comme ça !
Mais je rejoins Angel sur sa proposition de photo et video : un proprio peut en revanche bien venir avec photos et videos pour parler de l'écureuil. Ce sera plus parlant et ça ne fera de mal à personne.
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Expo rongeurs 2009   Mar 18 Mar - 18:44

meug a écrit:
Tu peux en penser ce que tu veux....

Exactement, et je te répondrai juste : on ne parle bien que de ce que l'on connait bien Wink
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo rongeurs 2009   

Expo rongeurs 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1