Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3537 Jours, 1661 Membres, 129854 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Hésitation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Hésitation....   Dim 21 Avr - 11:08

J'aimerais adopter une petite femelle pour tenir compagnie à Flash et pour avoir des petits nécus. J'ai vu aussi qu'il pouvait y avoir des "accidents" lors de disputes s'ils ne s'entendent pas et je ne veux prendre aucun risque. J'aimerais savoir si ces accidents sont fréquents où si la plupart du temps ils s'entendent bien. Bien sure je prévoirais une séparation au cas où. Sachant que Flash est de petite taille comment faire pour qu'il ne soit pas "dominé"?
Revenir en haut Aller en bas
rachel13
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Dim 21 Avr - 15:32

il n'y a aucune solution pour le savoir a l avance en cette période ses plus facile d'intégrer un nouveau mes ils peuvent ne plus s entendre a la période des réserve (frequent)
DISCO 53
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Dim 21 Avr - 16:41

je confirme ce que dis rachel moi les mien se sont entendu preque qu'au depart et maintenant que pour faire cracrac c comme ca celon surtout caractere
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Mer 1 Mai - 16:48

Merci pour vos réponses. Je ne suis toujours pas décidée même si ça me démange. j'ai encore quelques questions :
Pensez-vous qu'il vaut mieux que je prenne un bébé ou une femelle plus âgée pour augmenter les chances qu'ils s'entendent? Est-ce que les porteurs lilas et les marrons s'entendent aussi bien que les marrons/marrons? Au niveau génétique les porteurs sont ils plus fragile? Peut-on toujours prévoir les bagarres? Et enfin, pensez vous qu'ils s'ennuient moins à 2?
Le Marsupilami
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Ven 3 Mai - 10:05

Je confirme que blanc et standard c'est quasi imossible a faire cohabiter sauf quand ils sont bb

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
http://ecus.new-forum.net
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Ven 3 Mai - 13:07

avant la bagarre l un va coursé l'autre jusqu'à se qu il n est plus d'autre choix que de se battre des que l'on voit ça il faut les séparé(se qui est difficile a voir quand on bosse )il faut être tres observateur pour l'ennui les ecureuil sont solitaire dans la nature et donc ne s ennui pas seul pour être presque sur de faire un couple solide il faut qu'il soit tout les deux jeune max 3 mois mais la encore rien est joué
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Ven 3 Mai - 16:49

Le Marsupilami a écrit:
Je confirme que blanc et standard c'est quasi imossible a faire cohabiter sauf quand ils sont bb

Et 2 standards dont un avec un gène porteur ?

Sinon, le mien a 2 ans il y'a donc peu de chance qu'ils s'entendent ?
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Ven 3 Mai - 19:31

il peuvent si jeune et pas de grosse différence d'age
a 2an il peut encore s entendre mais ses plus dure (sauf quand le femelle chantera )
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Jeu 13 Juin - 15:19

Donc globalement vous pensez que c'est plutôt risqué?
yann
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Jeu 13 Juin - 19:44

oui assez risqué pour bien réfléchir car sa demande une grosse logistique si sa ne marche pas
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Mar 16 Juil - 18:35

Bon j'ai bien réfléchi et j'aimerais vraiment accueillir une petite nouvelle. J'ai 2 volières que l'on peut assembler. Au pire je pourrai gérer au niveau logistique s'ils ne s'entendent pas. Je surveillerais bien leur comportement pour les séparer en cas de doute. En les observant bien je suppose que l'on peut prévenir les éventuelles "bagarres" ?
marioullle
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Mar 16 Juil - 22:40

c'st vrai que faire un couple sans avoir laisse les ecus se rencontre est toujours assz risque, mais apres ca depends de chaque individus. c'est un choix qui doit se faire du maitre a l'ecu et ensuite entre ecu. pour ma part je l'ai fait a plusieures reprises. parfois ca marche et parfois pas. c'est une certaine logistique apres mais ca se fait. pour ma part mon male et la femelle se sont vite courses d'abord gentilment puis d'une maniere explicite. du coup ils ont chacun une partie de voliere (l'un au dessus de l'autre donc ils ne se voient pas trop et ne se stressent pas trop et les sorties se font l'un apres l'autre. ils ne se sont entendus que le jour ou la femelle a eu ses chaleurs pour nous faire des bb contre toute attente. quoi qu'il en soit l'arrivee d'un autre ecu doit se faire progressivement , en les mettant d'abord l'un a cote de l'autre avec le bb dans une petite cage pour pouvoir le manipuler facilement. puis on peut metre les 2 individus en contact au bout de quelques jours. on observe les reactions et on prolonge ces phases de contact. on ne les mets ensemble que quand on est sur que tout se passe bien.
n'essaye pas maron et blanc, je sais ce que ca donne et ca peut aller tres loin dans la bagare. maron et porteur ca peut se faire mais quoi qu'il en soit ils feront des bb marons et il n'y a pas un grand interet. je te conseille marron et marron ou porteur et porteur (si tu es sur de la non consanguinite du blanc) dans le but d'avoir eventuellement un bb blanc.

apres tous ces conseils techniques et mure reflexion, si tu veux une petite femelle marron , j'en ai une de 2 mois 1/2 qui est adorable et qui est disponible. elle est tres curieuse assez vive et caline. elle adore faire des papouilles a sa soeur et se laisse bien manipuler . c'est la soeur de chiquita et de coquita dont tu peux voir des photos et videos sur facebook. mais ca n'est qu'une proposition bien sur car j'ai envie de trouver quelqu'un qui prendra bien soins d'elle.

marioullle
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Mer 17 Juil - 16:57

Merci marioullle pour tes conseils et ta proposition, c'est très gentil mais j'ai déja pris contact avec Cherry51 qui a aussi eu une portée. Petite question, comment choisir un caractère qui a le plus de chance d'être compatible. Le mien est tres docile sauf en hiver où il lui arrive de mordre, il est tres vif, pas tres gourmand et plutôt joueur.
marioullle
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Mer 17 Juil - 17:26

Je te conseille de prendre un écureuil qui n'est pas très gourmande( sinon elle lui piquera sa nourriture et protégera ses réserves et sera agressive), qui viendra vers toi (=interessée) pas trop vite , qui te sentira et t'observera sans courir partout (=curieuse et un peu calme mais pas trop timide pour pouvoir tenir tête a ton mâle quand il cherchera a mordre)

du coup, l'idéale est que ton mâle aperçoive déjà d'autres écureuils et de voir sa réaction . Si il a tendance a bondir brusquement et a s'accrocher au grillage pour regarder ce qu'il se passe sans onduler de la queue, c'est peut être qu'il ne veut pas de compagnie donc peut être pas prendre de nouvelle femelle. Si il est curieux et observateur, acceptant de sentir sans montrer d'agressivité, tu peux tenter. Ensuite va voir tous les bb, approche ton doigt sans nourriture. Regarde qui vient te voir spontanément (=curieuse ), laisse ton doigt ou ta main pour qu'elle le sente jusqu’à ce qu'elle s'en aille ou qu'elle cherche a mordre, vous faites ainsi connaissance. réitère l’opération plusieurs fois. Si elle revient plusieurs fois, c'est qu'elle n'est pas intéressée par la nourriture mais par toi et ton odeur. Approche un tissus qui a l'odeur de ton écu, regarde sa réaction . si il n'y a pas d'agressivité mais de la curiosité, donne lui une graine qu'elle aime bien, pour qu'elle associe cette odeur a quelque chose d'agréable. .
Bon, cela n'est pas infaillible, c'est juste une manière de favoriser les chances pour que ca colle entre vous 3!
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Jeu 18 Juil - 18:25

Merci pour ces bons conseils ! J'en prendrais compte pour le choix de mon écu. Par contre ça va être difficile de présenter d'autres écus à mon mâle pour observer sa réaction car personne a d'écureuils dans mon entourage. A moins qu'une personne du forum habitant dans le coin se propose? Tu as l'air d'avoir de l'experience en comportement d'écureuil, tu en as depuis longtemps? Bonne soirée
marioullle
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Jeu 18 Juil - 22:24

on va plutot dire que j'ai une certaine sensibilite que ce soit pour lire les comportements des humains comme des ecus. pour ce qui est de l'experience en matiere d'ecu, je ne suis pas la plus experimentee mais j'ai eu pas mal de cas differents. etant petite (5ans) mon frere avait un couple d'ecu. ils etaient moyennement domestiques mais j'en garde du coup des souvenir emouvents (ecus dans le pull qui font des chatouilles, courses poursuite pour les ratraper dans le salon, escapades dans le jardin ... puis j'en ai repris un etant ado. ve.u d'animalerie et moi etant peu formee, j'ai ramé pour le domestiquer. il est dcd le jour de mon dac, les parents
marioullle
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Jeu 18 Juil - 22:51

on va plutot dire que j'ai une certaine sensibilite que ce soit pour lire les comportements des humains comme des ecus. pour ce qui est de l'experience en matiere d'ecu, je ne suis pas la plus experimentee mais j'ai eu pas mal de cas differents. j'ai eu des couples qui ont marches, d'autres qui n'ont pas fonctionné. j'ai eu des catastrophes, j'ai eu des couples superbes. ma premiere experience en matiere d'ecu remonte a mes 5 ans. j'ai eu un couple blanc-porteur repris a quelqu'un alors qu'ils avaient deja 1 ou 2 ans et qui apres coup s'est avéré etre consangain(sur les 7bb seuls 5 ont survécu aprés 6 mois ce qui a eveillé nos soupsons qu'on a pu confirmer malgrés la mauvaise foi de l'eleveur) j'ai tenté une cohabitation blanc, porteur , brun avec d'autres écus,tout se passait bien mais en rentrant de 5 jours d'absence il ne restait plus que le blanc... j'ai eu un couple maron maron formé trés jeune adorable,et maintenant, aprés une pause, j'ai repris une femelle et on est allé lui chercher un mâle poyr lui tenir compagnie. malheureusement ils seraient de 2 sous especes différentes donc la femelle ne peut pas le suporter mais on a eu des bb qui du coup sont adorable car ils ont pris le meilleur du caractere de mes 2 ecus.
bref, je n'ai pas toukours eu de la chance avec les ecus, j'ai toujors essayer de faire de mon mieux. le forum et marsu m'ont beaucoup apporté et j'espere que les écus qui partagent desormais notre vie(mazis jabugo et coquita) le feront pour de longues et belles années. et j'espère que je trouverai une bonne famille pour la petite puce qui nous reste a placer.

en ce qui te concerne, je te conseille sinon d'emmener ton male dans une animalerie voir sa reaction face a d'autres ecus ou de voir avec quelqu'un du forum. mais quoi qu'il en soit tu a l'air de vouloir tenter l'aventure alors...
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Hésitation....   Lun 22 Juil - 11:08

Je te souhaite aussi une longue vie à tes écus, et j'espère que la puce va vite trouver une famille. De mon coté, je vais essayer de présenter des écus à mon loulou à travers la cage, pour voir sa réaction, en espérant qu'il n'aura pas d'agressivité. Pas en animalerie mais je vais demander a une personne du forum qui habite pas loin de chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation....   

Hésitation....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1