Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3691 Jours, 1664 Membres, 129863 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

grooseur tasseaux pour longue cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 14:38

Coucou,

J’envisage de faire une cage de 1,70 m de long sur 1,80 ou 1,90 de haut et 60 cm de profondeur environ (on va se baser sur la taille d’un bac d’ancien clic-clac).
Je comptais séparer la cage en 2 horizontalement (verticalement aussi éventuellement ms ça c’est moins sûr) et j’hésite à utiliser des tasseaux de 18 ou 24 mm. J’étais partie pr du 20 mais le magasin n’a que du 14, 18, 24 ou 28… Vu la longueur de la future volière, il faudrait faire 2 ossatures côte à côte pour chaque étrage je pense, pour que ce soit plus solide et ne plie pas au centre avec le poids…. Qu’en dites vous ?
De plus, j’agraffe le grillage côté intérieur sans retour sur la largeur du tasseaux donc avec un carrelet de 24, j’trouve que ça fait un peu gros. Pour ceux qui ont des cages assez longues (Tiffen je crois par ex, Véro, Captof... et autres ; mais la question s'adresse à tous, quelle que soit la dimension de votre cage), qu’avez-vous utilisé comme taille de tasseaux ? Angel toi c'est du 20 non ?

Autre chose, si vous connaissez des enseignes où l'on peut trouver des petits crochets pas trop chers pr les portes, dites moi SVP, car ça revient super cher ce genre de bricoles 3 € les 2 parfois alors certes, j'ferai pas 80 km pr aller en chercher sinon plus d'économie, ms si'il y a un magasin pas trop cher pas loin, ça serait cool ; parceque ts ceux qui st à 20 ou 30 km, proposent des paquets de 2 à 4 crochets, mais chers je trouve.

Je suis preneuse des idées de chacun Wink
Merci et @ plus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 14:44

Personnellement je ne dépasserais pas le 20 et vue ton choix je prendrais du 18 mais en faisant bien attention que les tasseaux ne soient pas vrillés ou tordus. Renfort avec équerre dans les angles. et comme a mon habitude en 2 modules pour plus de rigidité et comme tu le préconises.
pour les crochets pas d'idée car ca coûte partout cher.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
http://ecus.new-forum.net
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 14:48

Merci Marsu Very Happy
isolde
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 14:52

euh les miens font 40 mm sur 40 mm, je voulais etre sur que ca soit du costaux.
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 16:18

isolde a écrit:
euh les miens font 40 mm sur 40 mm, je voulais etre sur que ca soit du costaux.

Oh punaise Shocked en effet, ça doit être costaud Wink !
t'as une photo de ta cage STP pour voir comment ça rend ?
isolde
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 17:34

voili voilou, elle fait 67/130/170 cm

AnnC
master n'écu
master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 17:54

Personnellement j'ai pris du 20mm (sur l'étiquette, 19 en vrai) et pas de soucis Wink

Par contre, as tu prévu de mettre des tasseaux au milieu de la longueur ? Car je pense que c'est nécessaire... Wink
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Sam 26 Jan - 19:08

Merci aussi Isolde et AnnC.
Les tasseaux de 40 ne me choquent pas finalement mais je crois que je pourrai opter pour du 18 si on met bien un renfort vertical en plus comme prévu car ce serait une longue volière ; enfin, c'est à réfléchir car j'veux que ce soit bien solide.
Angel
Vodka pioux attitude
Vodka pioux attitude

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Dim 27 Jan - 19:43

Ayéééé la cage est bientot en construction !!!!!!! Trop bien !!! Very Happy Reste plus qu'a négocier pour la garder DEFINITiVEMENT ds le séjour Wink ! quand je la verrai en vrai, je ferai expres de dire qu'elle est trop trop trop belle par rapport à l'autre cage Raz au cas ou ça influence un peu ton petit homme têtu Wink

Pour la cage de Chou et Bouille, c'est du 30x30. Pour celle de Bell et Flo, c'est du 20x20 ou peut etre 22.

Pense à mettre quelque chose à l'interieur qui protège les tasseaux (genre baguettes métalliques) car si la miss ronge, elle aurait vite fait de couper un tasseau de 18-20.

Isolde : Belle cage pour la miss Kéa ! ça lui fait de la place pour elle seule Very Happy
http://www.flickr.com/photos/pinksquirrel/
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   Dim 27 Jan - 19:59

Angel a écrit:
Ayéééé la cage est bientot en construction !!!!!!! Trop bien !!! Very Happy Reste plus qu'a négocier pour la garder DEFINITiVEMENT ds le séjour Wink ! quand je la verrai en vrai, je ferai expres de dire qu'elle est trop trop trop belle par rapport à l'autre cage Raz au cas ou ça influence un peu ton petit homme têtu Wink

Pour la cage de Chou et Bouille, c'est du 30x30. Pour celle de Bell et Flo, c'est du 20x20 ou peut etre 22.

Pense à mettre quelque chose à l'interieur qui protège les tasseaux (genre baguettes métalliques) car si la miss ronge, elle aurait vite fait de couper un tasseau de 18-20.

Isolde : Belle cage pour la miss Kéa ! ça lui fait de la place pour elle seule Very Happy

Merci de te réjouir ainsi Angel Very Happy ça fait plaisir. D'un côté, j'ai un peu mauvaise conscience dcar ça lui fait mal auy coeur à Sylvain de ne plus se servir de l'actuelle (jolie et bien à son goût) alors qu'il y a un bac en plastique dedans donc mieux niveau nettoyage... et qu'on y a fait des frais il y a 2 ans et puis il redoute qu'une fois qu'on aura fait la plus grande, ds 2 ans ça ne me suffise plus et que je veuille à nouveau changer.... bref, pas évident mais en cours (mais pas évident du tout qt au fait qu'elle reste ds le séjour ensuite car dommage de ne plus se servir de l'actuelle...)
En plus, j'aurais aimé que la face avant du bac soit en plexi (plus joli et clair) mais ça c'est très mal barré pr plusieurs raisons techniques trop longues à expliquer comme ça car on compte faire en partie avec ce qu'on a comme ancien bac de clic clac et au sol 2 planches de récup donc pas commode comme s'il n'y en avait qu'une seule.... bref, ça restera comme l'actuelle je pense ; mais bon, si c'est que ça, j'me ferai une raison ; le principal est que le ou les fauve(s) qui seront dedans aient de l'espace et qu'elle soit pratique.

Si on met le grillage comme ds la cage actuelle (intérieur sans retour), elle ne devrait pas bien pouvoir ronger (enfin j'espère) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grooseur tasseaux pour longue cage   

grooseur tasseaux pour longue cage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1