Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3687 Jours, 1664 Membres, 129863 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JPGend
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   Mar 28 Aoû - 11:54

Bonjour,

voilà je vous explique mon problème, mon écureuil sort en général 20 à 30 minutes par jour, sauf hier, pas eu le temps et puis elle s'est couchée tôt ce qui nous a empêché de la sortir hier soir. Aujourd'hui, dans l'après-midi je la sors et elle a commencé à me pincer avec insistance au niveau des pieds et des mains. A chaque fois je lui donne une petite tape en lui disant "non" mais elle a remis ça. Elle a eu ses friandises pendant sa sortie et puis elle s'est remise à me pincer et enfin à me mordre jusqu'au sang les doigts. Première fois qu'elle mord aussi fort, je suis inquiet, je ne sais pas ce qu'elle a pour avoir eu ce comportement.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic

Féminin

MessageSujet: Re: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   Mer 29 Aoû - 8:36

oui c'est bientôt l'hiver, elle cherche à faire des réserves et donc te demande en permanence des graines et autres noisettes, si tu lui donnes pas.... SENTENCE !!! faut pas te laisser faire, tu la chopes par le cou, tu l'engueules et tu la remets dans sa cage... surtout fais en sorte qu'elle n'est pas de réserve ni dans sa volière ni dans l'appart sinon elle va chercher à les défendre...

Eighty et Emi,
Barça et Biscotto, dans mon coeur à jamais, partis au paradis des noisettes... Soyez sage mes tous petits... Je vous aime
Qui perd Lyon, perd la raison !!!

rachel13
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   Mer 29 Aoû - 18:59

il peut y avoir plusieurs raison pour mordre j ai un mâle qui ma mordu sans raison et qui n a jamais recommencer sa peut être une lubie ou un chamboulement de ses habitude ses encore un peut tôt pour hivernation cela peut être du au fait quelle veuille sortir plus longtemps
quel est sont âge
JPGend
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   Mer 29 Aoû - 19:43

Ellea environ 4 mois je crois, aujourd'hui elle n'a pas mordu, mais je me méfie maintenant. Disons qu'à chaque fois qu'elle sort, elle cherche de la nourriture, rien d'autre Smile

Et oui elle s'est fait gronder lorsqu'elle m'a mordu Wink
rachel13
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   Ven 7 Sep - 13:35

surtout il ne faut pas lui montré que tu la craint sa n est pas du a l'hivernation car elle est trop jeune pour hiverné si elle recommence ne la sort pas pendant quelque jour sa aura peut être de l effet mais pas trop longtemp car ses a double tranchant selon sont caractère
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic

Féminin

MessageSujet: Re: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   Ven 7 Sep - 16:46

un écu jeune peut ne pas hiverner la 1ère année de sa vie par contre il est aussi sensible que les autres aux saisons... de ce fait là, il va développer le même comportement que les autres à savoir faire des réserves pour l'hiver... ce qui se confirme puisque tu dis qu'à chaque fois qu'elle sort, elle cherche de la nourriture !!! sale bête !! faut pas se laisser faire sinon t'es mort pour tout l'automne !

Eighty et Emi,
Barça et Biscotto, dans mon coeur à jamais, partis au paradis des noisettes... Soyez sage mes tous petits... Je vous aime
Qui perd Lyon, perd la raison !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie   

Mon écureuil s'est mis à mordre méchamment pendant sa sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1