Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3804 Jours, 1670 Membres, 129867 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Allergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Allergie   Jeu 22 Déc - 8:11

Il semblerait que je développe une allergie aux poils d'écureuil, ce qui me fait éternuer. Le chat que je garde actuellement éternue pas mal aussi. Si vous avez une solution à me proposer, vos suggestions sont bienvenues.
En tout cas je vous rassure tout de suite : il est hors de question que je me sépare de mon Kiwi chéri même si cette allergie s'avérait exact.
Revenir en haut Aller en bas
TiteCrapule59
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie   Mer 28 Déc - 19:12

J'ai pas vraiment de solution à te proposer... mais je peux partager mon expérience^^
(par contre je n'ai jamais entendu parler d'un animal allergique à un autre animal!!!)

mon chéri est allergique aux chats, aux chiens, aux rats (et hop obligé de transférer ma troupe chez mes parents en espérant une désensibilisation...) et puis bah cela va faire 2 ans et demi qu'on a les écureuils et depuis peu, il fait des réactions de contact avec les bêbêtes... (on se demande même à quel animal il n'est pas allergique puisque jusqu'à présent, il a développer des allergies à tous les animaux qu'il a eu...). Et pour info, il n'existe en France aucun test cutané ou sanguin pour certifier que l'on est allergique aux écureuils de Corée (trop original encore Shocked )

Ce qui est rassurant, c'est que les allergènes des écureuils ont l'air beaucoup moins forts que ceux de mes rats par exemple (crise d'asthme avec les rats, qq rougeurs avec les écureuils), qu'il n'y pas trop de poils qui volent en plus donc ça limite.

Sinon, les traitements anti-histaminiques font assez bien effet (genre Aerius ou Kestin pour citer ceux qui marchent le mieux à la maison^^). Tu peux aussi porter gants + masque quand tu nettoies la cage, histoire de pas te mettre des allergènes partout, bien te laver les mains et le visage après avoir jouer avec Kiwi, ca devrait limiter les dégâts Very Happy

Dernière édition par TiteCrapule59 le Mer 28 Déc - 20:07, édité 1 fois
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie   Mer 28 Déc - 19:19

Le chat allergique aux poils d'écureuils , j'ai un gros doute ...
Attention qu'il n'ait pas un coryza et le refile à ton écu si c'est le cas.
Léna
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie   Sam 31 Déc - 14:14

— c'est rigolo. moi je suis allergique aux chats et chiens (au bout d'une demie-heure, je deviens un ballon…)
l'écureuil, quand à lui, ne me fait rien. au contraire, il m'apaise Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie   Dim 1 Jan - 13:23

Je pense que le chat était plutôt allergique à la litière de chanvre de l'écu, cela vous semble-t-il plus plausible?
En fait j'ai dormi dans la pièce où était la cage de l'écu avant du fait que j'héberge quelqu'un a qui j'ai refilé ma chambre et il semblerait que la solution soit tout simplement que je ne dorme pas dans la même chambre que l'écu car au bout de quelques jours de séparation de l'écu pendant la nuit je ne ressens plus aucune allergie.
je ne pense pas que le chat ait pu refiler un coryza à mon écu car je les séparais tout le temps de crainte que le chat ne veuille l'attaquer, en fait quand le chat se trouve face à l'écu il s'enfuie ! Il ne se sont trouvés en présence que 2 fois. Mais c'est une bonne suggestion car je n'y avais pas songé et vu que je garde pas mal les animaux des autres, c'est une chose à laquelle je dois penser.
Pour Titecrapule59 estime-toi heureuse que ton chéri ne soit pas allergique à toi-même, c'est déjà pas mal vu les circonstances.

BONNE ANNEE !
Léna
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie   Dim 1 Jan - 14:05

c'est en effet, tout à fait possible que le chat soit allergique à la litière de chanvre. puisque c'est tout de même, poussiéreux (je parle ici en connaissance en tant qu'asthmatique, je suppose donc que rien n'est à exclure, quelque soit le type de litière utilisé).

j'ai encore de la chance, changer la litière ne me fait rien, mais faire le ménage dans la maison (c'est une autre paire de manche).
et bonne année à toi et à kiwi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie   Ven 6 Jan - 14:41

si tu es allergique au ménage et pas à la litière, c'est sûrement psychologique (je plaisante).
Léna
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie   Ven 6 Jan - 16:15

mouarf! nenni nenni! c'est ce qu'on dit Wink bleeubhgbleuhgbelhueuuuh! lol!
(je n'aime pas quand mes bureaux prennent 5mm de poussière….
je suis donc, bien obligé de toute manière de résoudre le problème Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie   Dim 8 Jan - 7:01

Moi non plus je n'aime pas qu'il y ait un seul gramme de poussière, sauf que je ne résouds pas forcément le problème tout de suite comme quoi on a le choix, quitte à en accepter les conséquences : élevages forcé de cafards, mouches, moucherons, rats, vipères,... attirés par la nourriture abondante pour eux et les odeurs. Dans cet esprit je crois que je vais pouvoir créer mes propres vers de farine. Tu me diras que là-dedans ce serait un miracle si l'écu survit.
En attendant je pose des annonces pour garder des chats qui chasseront les souris, rats, musaraignes,..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie   Dim 8 Jan - 7:04

Au niveau de l'allergie je pense que je suis allergique moi aussi à la litière plutôt qu'à l'écu car le foin du cochon d'inde me faisait aussi éternuer. d'où cela devrait se résoudre tout seul avec la litière de coton que je viens de commander. Je pense que c'est en fait la poussière qui me fait éternuer.
Léna
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie   Dim 8 Jan - 9:29

je viens de faire une recherche sur le forum. j'ignorais qu'une litière de coton existait.
quelque soit mon degré asmathique suivant les périodes, je reste au chanvre et la vegetal litier (ça convient très bien à lylou)
comme la poussière : je n'ai pas le choix : quand il faut nettoyer la volière ou du moins changer la litière, on est obligé de le faire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie   

Allergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1