Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3804 Jours, 1670 Membres, 129867 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

rongeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: rongeurs   Lun 28 Nov - 10:17

je suis très rassurée par les videos car apparemment ce n'est pas parce que les écus sont des rongeurs qu'ils ravagent tout sur leur passage. Est-ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir laissé son écu hors de sa cage en son absence et est-ce que les dégâts matériels étaient importants?
Revenir en haut Aller en bas
jennyfer
wonder n'écu
wonder n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: rongeurs   Lun 28 Nov - 12:30

Gros dégat non mais un jour j'ai laisser Loona en liberter dans ma chambre toute la journée et le soir quand je suis rentré je l'ai chercher partout en vin ... du coup je me suis couché , et le lendemain matin la miss se reveille et sort de ma commode a vetement ou elle avait soigneusement fait des trous un peu partout dans les fringues pour se faire un nid douillet ...
Tinette
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: rongeurs   Lun 28 Nov - 14:11

Ça m'arrivait il y a 5 ans de laisser mes écus 1h ou 2 seuls, voire même certaines nuits mais pas de dégâts d'après mes souvenirs.

Par contre en 2010, je suis partie une semaine au ski et avant de partir j'ai dû mal fermer la porte de la cage... Au bout de quelques jours la voisine m'appelle (elle devait surveiller les biberons et voir si tout allait bien) et me dit que les écus galopent dans l'appart...
Gros stress jusqu'à la fin du week end, surtout qu'il y avait des plantes et une boite de chocolats dans la pièce que la voisine a fini par enlever.
Au retour, c'était l'anarchie dans la pièce!! J'ai jamais vu la salon sans dessus dessous comme il était. Il n'y a pas eu de dégats, juste pleins de livres, papiers, objets tombés et de la terre partout!
Plus de stress que de mal.

J'ai remarqué, il font plus de dégâts sous nos yeux que pendant notre absence xD
http://www.paulinemeunier.fr
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: rongeurs   Lun 28 Nov - 21:43

Ici Sacha Maya et Cahuette ne me font aucun dégât quand ils sont en sortie ... Ce n'est pas le cas de Lola Mad

Je ne peux pas la laisser seule 5 minutes, elle grignote tout ce qui lui tombe sous la dent !! fils de téléphone, matelas du clic clac plein de trous, coins de portes, contenu de mon sac à main si il est ouvert, etc ... Suis obligée de l'enfermer dès que je ne suis pas dans la meme pièce qu'elle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rongeurs   Mar 29 Nov - 8:15

Ah ça va quand même en général, sauf si on tombe sur un individu qui a particulièrement la dent longue! J'aimerais beaucoup pouvoir le laisser seul dans l'appart au moins la journée pour qu'il ait plus de liberté. Merci pour vos témoignages.
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: rongeurs   Mar 29 Nov - 15:08

je pense pas que ce soit une bonne idée que de le sortir toute la journée et en permanence, il va en prende l'habitude et cela peut être conpliqué pour qu'il prenne que la volière comme étant son chez lui,
de plus, si pour des raisons quelconque tu es amenée à plus pouvoir, comment pense tu qu'il va le prendre !

je pense qu'il ne faut pas leur donner d'habitude, si ce n'est celui de retourner dans leur volière, apès chaque sortie, + ou - courte ou longue qu'elle puisse être.

ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe !

flower
jonathan
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: rongeurs   Mer 30 Nov - 2:08

pour ma part, ma rouquine a sa chambre avec sa cage ouverte en permanence dedans.
il n'y a pas de degats importants (juste un peu touche a un meuble)
en revanche le nettoyage est plus long car la surface est plus grande.

elle dort dans sa cage ou juste au dessus.

je pense que si ton ecu est bien habitue a toi, que tu peux le manipuler, le faire venir sans probleme....pourquoi pas.
peut etre lui laisser un peu plus d'espace petit a petit et voir comment ca evolue. (une piece,puis 2...)

par contre si tu le laisse gambader, il peut quand meme te faire des degats ou se blesser.
s'il ne peut pas toucher les choses aux quelles il a acces (valeur ,dangereuse...)cela ne vaut pas le coup.anticipe.
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: rongeurs   Mer 30 Nov - 15:37

Il est fortement deconseillé de lâcher un écureuil toute la journée dans un appart ou maison. Tôt ou tard cela virera à la cata car l'écu s'appropriera votre territoire .

Le jour ou il ne sera pas d'humeur à rentrer ou que votre présence le derangera , il n'hésitera pas à attaquer et mordre et à vous sauter à la face !...
autant dire que vous vous en mordrez les doigts ... que ce soit écu de Corée ou roux.

C'est pas faute de l'avoir expliqué sur ce forum ! car il y a eu des cas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rongeurs   Jeu 1 Déc - 6:30

ok je vais donc limiter ses sorties et donc les dégâts, je ne connaissais pas cette notion de territoire. Je vais donc faire attention. J'anticipe puisque je pose toutes ces questions. je suis beaucoup plus habituée aux rats et avec les rats on peut les laisser gambader en permanence sans problème. En fait la difficulté pour moi c'est que je ne suis pas encore tout à fait débranchée des rats car c'est ce que je connais bien. Va falloir faire la transition.
jonathan
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: rongeurs   Jeu 1 Déc - 13:53

"Le jour ou il ne sera pas d'humeur à rentrer ou que votre présence le derangera , il n'hésitera pas à attaquer et mordre et à vous sauter à la face !..."

pardonnez moi, mais de quoi on parle??? d'un tigre?? d'un grizzli ??
vous n'avez pas plus confiance que ca en votre animal ? Shocked

pour reprendre cette notion de territoire..:
lorsque l'ecureuil est dans sa cage c'est bien son territoire..?
pour une raison ou une autre vous etes amene a mettre vos mains dedans...
vous attaque t-il parce que vous violez son espace ou que vous le derangez?

d'apres ce que j'ai lu sur le forum apparement pas puisque de mettre les mains dedans est une etape de l'apprivoisement. Wink

lorsqu'il est de sorti et qu'il fait des pissouilles a droite a gauche,ne le marque t-il pas son territoire?
je pense plutot que sa cage est son lieu de securite mais que son territoire s'etend au dela.

les problemes d'agressivite que j'ai pu lire sont essentielllement lies a l'hiver et aux reserves que l'ecureuil peut faire.
il vous agresse ,grogne,saute aux barreaux ,les mord...
vous n'etes pourtant pas dans sa cage .mais vous etes deja sur son territoire.
donc dans tous les cas vous y etes sur son territoire.voulu ou non.
pour le calmer,la solution est bien de lui suprimer ces dites reserves,non?
c'est donc bien une reaction de protection,de defense des RESERVES et non du territoire qui les rendent agressif .

de plus,il parait que chaque ecureuil a un caractere different. tous ne reagiront donc pas de la meme facon a une situation donnee.
de dire qu'il deviendra agressif ou que ca degenerera tot ou tard me semble excessif.

attention, je ne conseil pas,n'encourage pas non plus, mais donne mon avis.

Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: rongeurs   Jeu 1 Déc - 21:52

Jonathan :

Merci de ne pas modifier ma formule de texte en faisant un rajout que je n'ai pas affiché et qui n'a pas lieu d'être là .

Maintenant , s'il y a trop de "laisser passer et plus de repaires de maître à animal et vice versa" pour un écureuil , voilà ce qui arrivera et pour cela pas besoin d'attendre l'automne pour que l'écureuil montre de l'agressivité quand il n'a pas eu ou n'a plus de repaires.

Point de vue du sens de la hiérarchie entre maître et animal , vois un simple chien par ex qui aura tout d'autorisé comment cela finira avec son maître tôt ou tard ... Un écureuil , ce sera pareil.
jonathan
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: rongeurs   Ven 2 Déc - 2:05

plus d'espace n'a jamais voulu dire plus de laisser passer,encore moins abandon a lui meme. je n'ai pas parler d'un "lacher d'ecureuil" .

les regles sont au moins les memes,que lors des sorties temporaires.
les conditions d'espace supplementaire sont elles aussi les memes que pour les premieres sorties.
de meme pour les sanctions si besoin.

vois un simple chien par ex qui aura tout d'autorisé comment cela finira avec son maître tôt ou tard ...
en lechouille??
les chiens maltraites ont une tendence a devenir agressif.

comme j'ai dit, je ne conseille pas .
tenter,pourquoi pas. tenter n'importe comment c'est autre chose.

pour le , c'etait un clin d'oeil, sans offense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rongeurs   

rongeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1