Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3687 Jours, 1664 Membres, 129863 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

inquiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 29 Oct - 11:43

Ah lol...; Wink C'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: l   Sam 29 Oct - 11:52

Citation :
.Les pignons de pins ça se trouve où, je n'en ai pas vu au magasin bio

Les pignons tu les trouves soit au rayon patisserie soit au rayon des graines du magasin (en général à côté des fruits & légumes)
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 29 Oct - 11:52

magasin normal hein !! pas bio Very Happy
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Sam 29 Oct - 11:55

ok merci Cathy, j'avais trouvé des pignons dans le jardin de mes parents. Mais je me suis rendue compte qu'ils étaient tous vides. Je vais en acheté en magasin et tampis si ils sont décortiqués...
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Mer 2 Nov - 16:31

Bonne nouvelle! Il mange un peu plus et il fait 61g maintenant. J'espère que ça va continuer. Je me demande si c'est lié à la baisse de température... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: inquiète   Lun 5 Déc - 8:25

il me semble que tu t'inquiètes trop pour ton écureuil qui a part son petit poids a un comportement normal et va bien. je suppose que s'il mange peu c'est qu'il n'a pas besoin de manger plus. ne la pèses peut-être pas trop non plus ce qui peut activer ta peur. Ce n'est qu'une supposition sachant que je suis grande débutante dans les écus, mais c'est ce que je ressens en lisant tes posts, que ton écu va bien mais que tu as peut-être un peu trop peur pour lui. en tout cas j'espère de tout coeur qu'il va très bien et que tu t'inquiètes pour rien. Je n'ai le mien que depuis 2 jours et c'est ce qui m'a étonnée, il mange très peu. Mais il va parfaitement bien.
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Mer 7 Déc - 13:57

Merci pour ton message, Oui je suis un peu mère poule lol. J'ai arrété de le peser tout le temps car ç'est vrai que ça entretenait ma peur. En ce moment je trouve qu'il mange plus et qu'il grossit un peu. Et puis c'est vrai qu'il va bien. Je le sors beaucoup et il a l'air heureux ca me fait plaisir!
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Mer 7 Déc - 20:43

Une pesée par semaine lorsqu'ils hibernent peut suffir si ton animal est en bonne santé.
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Jeu 5 Jan - 21:54

Bonjour tout le monde! Quelques petites nouvelles de Flash
Pour l'instant pas d'hibernation en même temps c'est sa première année, il est tout jeune. Par contre, il se couche très tôt, vers 17h et cherche à se faire des nids quand il sort. (Galerie dans le coussin par exemple jocolor ).
Il est toujours aussi vif le matin et s'amuse à faire des acrobaties sur ses branches (il se laisse tomber en avant pour faire un genre de pirouette autour de la branche). Il est devenu propre!!Plus de pipis sur mes étagères enfin!! Very Happy Et il a l'air en forme. Je l'ai repesé récemment, comme ca faisait longtemps et il a pris 1g, il fait 63g, j'espère que son petit poids c'est vraiment du à son tout petit gabarit...
En ce moment il dort en boule dans son hamac, il a pas l'air malheureux le petit...
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Jeu 5 Jan - 22:34

La mienne aussi est une couche tôt ( jeune comme la tienne ) et fait des roulades autour des branches ; c'est l'acrobatie que je préfère, je ne me lasse pas de la regarder faire! Elle ne fait pas de nid avec les coussins par contre, mais peut passer une demie-heure dans ma boîte à sous vetêments et se faire .. je sais pas, des sortes de galeries ? Raz

Contente que ton écu soit en forme, en tout cas il a l'air de pas être malheureux en effet Very Happy

Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Jeu 5 Jan - 23:52

tu peux essayer de lui donner de l'avocat qui est un aliment riche ainsi que noix, noisette, cacahouète... les miens se couchent vers 15-16h... la femelle ne mange quasi rien, elle laisse tout dans sa gamelle, le mâle lui stocke à gauche à droite mais ne mange pas trop non plus. De toute façon, il ne se laissera pas mourir de faim...

Eighty et Emi,
Barça et Biscotto, dans mon coeur à jamais, partis au paradis des noisettes... Soyez sage mes tous petits... Je vous aime
Qui perd Lyon, perd la raison !!!

ellllliane
big master n'écu
big master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 2:30

j'imagine difficilement ce qu'est un écu de corée avec ce poids, si ce n'est une taille comme le bébé tout juste sevré , et encore? peut être même pas ! : alors
si tout va bien sur du long terme, tant mieux, c'est qu'il le restera.

ma soeur a récupéré une petite chatte, qu'elle a eu bébé et de maintemant 2 ans, qui est de la moitier en taille et en poids d'un adulte. Pourquoi ? mistère ! elle donne l'apparance d'un chat de 5 -6 mois.

cependant; que tu flippes actuellement avant de savoir si c'est son cas aussi me paraît tout à fait normal. Dans l'incertitude , on pense toujours avec de la crainte.

flower
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 15:58

Les écus se couchent avec le soleil en ce moment Crying or Very sad Ils sont au lit vers 4 / 5 heure et ne se lévent pas avant 8h30 / 9h00 ...
Citation :
Pour l'instant pas d'hibernation en même temps c'est sa première année, il est tout jeune. Par contre, il se couche très tôt, vers 17h et cherche à se faire des nids quand il sort. (Galerie dans le coussin par exemple jocolor )
Suis pas sure que ce soit pour faire son nid ... Lola me fait des trous dans le matelat du clic clac en ce moment mais pas pour y faire un nid ... juste pour le plaisir de faire des trous Twisted Evil
Et si par malheur elle arrive à entrer dans un sac de fringues et qu'elle y reste, je suis sure de retrouver des trous partout ou des fils grignotés (dans un sac de voyage au retour de WE par exemple !!) Elle m'a déjà bousillé 1 fil d'APN et 2 chargeurs de tél Mad
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 16:23

Citation :
=Lola me fait des trous dans le matelat du clic clac en ce moment mais pas pour y faire un nid ... juste pour le plaisir de faire des trous Twisted Evil
Et si par malheur elle arrive à entrer dans un sac de fringues et qu'elle y reste, je suis sure de retrouver des trous partout ou des fils grignotés (dans un sac de voyage au retour de WE par exemple !!) Elle m'a déjà bousillé 1 fil d'APN et 2 chargeurs de tél Mad

Moi aussi, au début je croyais que c'était des mites... Maintenant je ne le laisse plus aller dans mes étagères sinon j'ai plus qu'a me refaire toute ma garde robe!
Les fils électriques, c'est pas cool ça! En plus c'est dangereux Je suis bien contente que le mien ne fasse pas ca!
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 16:25

ellllliane a écrit:
j'imagine difficilement ce qu'est un écu de corée avec ce poids, si ce n'est une taille comme le bébé tout juste sevré , et encore? peut être même pas ! : alors

Oui on dirait un bébé, il n'a pas beaucoup grandit depuis que je l'ai et dans l'animalerie c'était le plus petit.
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 16:27

Lugdunum a écrit:
tu peux essayer de lui donner de l'avocat qui est un aliment riche ainsi que noix, noisette, cacahouète...
Je lui donne tout ca deja mais merci Wink
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 16:43

Citation :
Les fils électriques, c'est pas cool ça

Pas des fils électriques branchés, le peu qui sont à sa porté chez moi elle ni touche pas (je surveille qd meme !!) ce sont des fils qui trainent dans mon sac et elle les grignote quand je ne la voie pas ... quelques minutes suffisent généralement Mad et qd je m'en aperçois c'est trop tard ... j'ai bau le savoir je me fais avoir à chaque fois ...
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 16:46

Pour le poids de Flash, essaie de nous faire une photo de lui dans ta main par exemple, ou à côté d'un objet que chacun peut avoir chez soi pour qu'on se rende compte de sa taille (un verre, une assiette ...)
63 gr c'est peut etre son poids de forme s'il n'est pas très grand Smile
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Ven 6 Jan - 18:21

Oui bonne idée. Il y'a déja une photo de lui sur la main de mon copain dans la rubrique "présentation", et il a grandi de moitié je dirais. je vais voir mes photos récentes...

Sur cette photo il avait bien foutu le bordel sur la table, il mange une fraise, et le verre derrière est un verre à vin standard. Il doit être un tout petit peu plus grand maintenant.

Léna
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Dim 8 Jan - 2:43

mignon, mignon... mais dis-moi c'est qui, qui va nettoyer tout ça? Wink
rôôh le petit cochon! Wink une bouille à croquer.
Cathy92
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Dim 8 Jan - 8:37

Le verre est assez loin derrière lui donc pour la taille pas évident de se rendre compte de sa taille mais il n'a pas l'air d'etre maigre en tout cas Smile
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Dim 8 Jan - 13:56

Bah c'est certainement pas lui! Twisted Evil
Pauline
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: inquiète   Dim 8 Jan - 22:13

Cathy92 a écrit:
Le verre est assez loin derrière lui donc pour la taille pas évident de se rendre compte de sa taille mais il n'a pas l'air d'etre maigre en tout cas Smile
En fait le verre devait être environ à 5cm de lui je pense Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inquiète   

inquiète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2