Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3781 Jours, 1669 Membres, 129867 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Ras le bol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 22:23

Crokin a écrit:
Des gens forméset sensibisés selon moi vont de paire avec une responsabilité qui réduirait le nombre de ses petits malheureux,
Dans la plus part des refuges qui tente de replacer les animaux, des frais sont demander pour sériliser, et vacciner l'animal!
ëtre obliger de se renseigner un minimum sur une éspeces donne aussi le temps de murrir une decision, et de choisir la "race" la plus adapter à notre mode de vie!
Bien sur ça demanderai un effort considérable pour les gens habituer à la grand consommation du prêt à emporter, et justement, ça éviterait bon nombre "d'accident" de maltraitance, ect... Enfin c'est mon avis!

tout à fais d'accord sur ce point..! Mais bon je ne pense pas que notre "petit post" fasse changer le cours des choses malheureusement.. :/

J'ai un exemple parmi une de mes amis proche, qui a craqué sur les gerbilles, elle en a acheté , puis un couple car elle pensait que ca se vendrait bien donc histoire de se faire un peu d'argent.. Donc des bébés, encore et encore des bébés (au final plus d'une vingtaine) qu'elle a finalement donné à une personne qu'elle ne connaissait pas du tout, sur toute ses gerbilles elle en a gardé 5 ou 6, aujourd'hui elle les "maltraites", tout petit terrarium, ils ont limites a boire car je site " ils boivent trop donc je ne leurs en met pas tout le temps", dernièrement 2 d'entre eux sont morts (ils se sont entre tués Sad ). Quand je suis allée chez elles ils y avait encore des traces de sang dans le terrarium.. :S C'est moi qui ai du nettoyer le terrarium car ca me faisait mal de les voirs comme ça! Elle leurs achète de la nourriture de m*rde car ça coûte moins cher. Plusieurs d'entre eux ont une des 2 pattes arrière qui "traine", comme si elles était déboitées.. :S Mais elle s'en fiche, elle m'a dit clairement "vivement qu'ils meurt ils me soulent.."
Enfin tout ça pour dire qu'au point de départ elle était a fond dans les gerbilles, elles avait visité plein de sites pour se renseigner, elle m'a redonné sa "passion" pour ces petites bêtes, et puis un jour elle a décidé que ça la gonflait.. Le certificat, s'il avait existé, elle l'aurait eu les doigts dans le nez!! Mais elle a changé.. -_- C'est triste mais vrai.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
rachel13
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mar 26 Mar - 1:58

voila un exemple parfait de personne irresponsable
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mar 26 Mar - 7:19

Bon après il y a toujours des exceptions comme partout, là ça à vraiment l'air d'être quelqu'un de carrément cruel... Si elle avait plus envie de ses gerbilles, elle aurait pu les vendre, c'est pas si difficile de mettre une petite annonce sur un site ! J'ai aussi des gerbilles, et quand je compare à un chien, chat, écu, ça demande vraiment très peu d'entretien, je comprend pas qu'on puisse être négligent à ce point !
Sum1
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mar 26 Mar - 7:24

mzell-melOw a écrit:
Je ne sais pas si se serais une bonne idée.. je suis d'accord sur le point de vue de Jaclyne, et ce serait un certificat payant.. Prenez l'exemple des chiens de catégorie.. Moi même je voulais prendre un american staff, mais depuis que le "permis" est passé c'est hors de prix, c'est devenu un business.. Sad

Il y a malheureusement des gens qui ne sont pas du tout responsable & je ne pense pas que le certificat réglerais ce problème.. :/

Après c'est mon point de vue Wink

Étant passionné de la race staff aussi, il faut aussi savoir une chose. La formation que doit suivre le détenteur d'un chien de catégorie deux doit être faite par une personne agréée par le département, or il s'avère que les prix pratiqués et le contenu de cette formation sont totalement libres (tu peux aussi bien tomber sur un mec qui va diaboliser les chiens de catégorie que sur un autre qui te dira que c'est un ours en peluche...), de même pour le test comportemental auprès d'un vétérinaire agréé (qui doit aussi être différent du vétérinaire habituel de l'animal), chacun fait comme il veut...

Alors bon, le permis (et les épreuves précédentes pour l'avoir, citées précédemment, plus l'assurance etc...), c'est juste pour satisfaire le public de TF1. Au niveau contenu et rigueur dans les procédures, c'est du vent.
Alors, si on est pas fichu de mettre en place un système fiable, qui a été créé pour des chiens soi-disant dangereux (ce qui est faux, au passage), alors un certificat de capacité pour un écureuil de 100g...
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mar 26 Mar - 10:01

Spipouille a écrit:
Bon après il y a toujours des exceptions comme partout, là ça à vraiment l'air d'être quelqu'un de carrément cruel... Si elle avait plus envie de ses gerbilles, elle aurait pu les vendre, c'est pas si difficile de mettre une petite annonce sur un site !

rachel13 a écrit:
voila un exemple parfait de personne irresponsable

Bien plus qu'irresponsable, c'est un exemple de tout les caprices qu'elle peut faire.. Depuis qu'elle a vu mon p'tit Kawett elle en veut un.. -_- J'peux vous assurer que je lui ai dit NON!! x)

Spipouille a écrit:
J'ai aussi des gerbilles, et quand je compare à un chien, chat, écu, ça demande vraiment très peu d'entretien, je comprend pas qu'on puisse être négligent à ce point !

Tu as beaucoup de Gerbilles Spipouille? Smile
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mar 26 Mar - 13:37

Citation :
Alors, si on est pas fichu de mettre en place un système fiable, qui a été créé pour des chiens soi-disant dangereux (ce qui est faux, au passage), alors un certificat de capacité pour un écureuil de 100g...

J'avoue que je ne connais pas la législation française à ce sujet et je peux comprendre que ça énerve qu'elle ne soit pas encore au point. Mais je trouve quand même positif que quelque chose commence à se faire. Je sais que pour 90% des détenteurs de chiens dit "dangereux" (je suis d'acc avec toi, je pense qu'il n'y a pas de chiens dangereux mais de mauvais maîtres...) ça se passe très bien, ils sont responsables ect mais le problème c'est le 10% restant qui s'en occupe mal et qui risque de provoquer un drame...

Citation :
Bien plus qu'irresponsable, c'est un exemple de tout les caprices qu'elle peut faire.. Depuis qu'elle a vu mon p'tit Kawett elle en veut un.. -_- J'peux vous assurer que je lui ai dit NON!! x)

Ouh la effectivement j'espère qu'elle ne cédera pas à ce caprice là!

Pour les gerbilles c'est vrai que j'en ai que deux, des femelles, du coup y a pas le problème de petits et c'est plus facile à gérer Wink

(Les petites canailles^^)
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mar 26 Mar - 15:54

Rétablir l'ordre de la vie, ça ce serait intelligent!
Ne pas "posséder" un animal mais vivre en harmonie avec la nature, retrouver une biodivertsité afin de trouver à nouveau sa place au milieu d'un écosystème!

Bon je fabule un peu, mais des choses se créer, créer un post à se sujet pourrait être interréssant!

Bon, évidement je ne contredis personne, surtout pas Jaclyne qui à une très bonne réplique, et je suis la première à soigner toutes les petites bêtes que je trouve, mais je crois qu'il ne faut pas être pessimiste, et je crois au plus profond de moi, que le monde peut aller mieux, et qu'il le veux!!

Jolies petites boules de poiles Spipouille!
Chez moi j'ai aussi un octodon d'un an et demi, en animalerie on ne m'avait pas prévenu que ces animaux souffraient de la solitude, et j'aimerai lui intégrer un copain, pas de son éspèce puisque c'est hors de question de metre une femmelle et d'assister à ce qu'on a vu précédement et entre mâles de ^portée differente il y a un grand risque qu'ils se battens, j'ai penser à un cobaye, qu'en pensez vous?
dolmuch
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mer 27 Mar - 18:03

et oui, moi pour ma part j en ai recuperé un de 1 an et demi qui vivait dans une age de hamster vendu sur le bon coin!!!!! , la premiere fois que je l ai mis dans sa cage il avait l air completement perdu!!!!

depuis il se porte bien et de plus il est adorable et trés sociable.

un animal n est pas un jouet c est clair/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras le bol !   

Ras le bol !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2