Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3602 Jours, 1662 Membres, 129862 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Ras le bol !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude

Féminin

MessageSujet: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 13:11

Je ne sais pas vous, mais depuis l'an dernier que je regarde vraiment les annonces sur les écureuils de corée, sa me tu littéralement de voir à chaque fois, mais vraiment chaque fois "Vend écureuil de corée 1 an, 1an et demie cause déménagement ou cause allergie"

Sérieusement quand on prend un animal on le choisit et on se renseigne le minimum avant ! Oui un écureuil de corée ce n'est pas une peluche, oui un écureuil de corée peut vous mordre et oui sa demande des soins différent d'un hamster ou d'un lapin.

Combien de pauvre coréen sont vendu à leur 1 an car leur propriétaire n'a pas eu la bonne idée de se renseigner avant ? Ou le bon sens ? Combien d'écureuil de corée se retrouve prisonnier dans de très petite cage aucunement adapter pour eux ? Combien se voit mettre une roue dans leur cage car leur propriétaire pense que c'est amusant pour lui et que cela les dispenses de sortir leur écureuils ?

Combien d'imbécile pensent rendre service à leur écureuils en les relâchant, fragilisant ainsi l'éco système déjà pas très stable ?

Je vais vraiment finir par ouvrir un refuge afin de récupérer tous les pauvres coréen à rayures qui n'ont pas trouver leur place chez des maitres qui ne prennent pas la peine d'écouter leur besoin ou de taper 3 mots sur google afin de rechercher des infos, et qui s'en débarrasse comme si de rien n'étais.

Depuis 2007 que je suis là sa fais maintenant la 2 eme année que je vous sa et ce n'est pas près de s'arrêter.... Hélas

Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 15:06

Et non ma petite eve c'est pas demain que ca finira. Tant que l'imbecilité vivra ca restera comme ca.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
http://ecus.new-forum.net
shalsa
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 15:24

Et c'est comme ça pour tous les animaux... J'aide une association de protection animal qui récupere surtout des chiens, et particulierement les chiens de catégorie (mais on a aussi parfois des lapins, et d'autres rongeurs), et c'est pareil... combien d'annonce dise, "pas de place car je déménage", ou allergie" ou encore "mon nouveau propriétaire ne veut pas d"animaux dans son appart"... toutes des fausses excuses !

Ca me révolte aussi. D'ailleur, il n'y a pas d'asso qui récupere les ecureuils en France ??
http://fr.dawanda.com/shop/vinyle-bag
fabicool64
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 15:53

Dans les animaleries prêt de chez moi, il n'y a aucun écureuil en vente, chez truff*** ils prétendent que d'après le minitère ou de je ne sais quoi, les écueuils s'échapperaient de leurs cage et détruiseraient les nids d'oiseaux... Est-ce la vérité

PS: selon eux (depuis qu'ils n'en vendents plus), un écureuil de corée est un animal qui a mauvais caractère, très difficilement apprivoisable....
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 17:02

Les ecureuils de corée ne sont vendu que dans les animaleries possédant le certificat de vente datant d'avant la nouvelle législation. Tout animalerie ayant un certificat eu apres le changement du statut des corée n'a plus le droit de vendre un écureuil de corée et généralement ils vendnet à la place des octodons.

Et je suis bien contente de se changement sa limite légèrement la casse niveau imbecile qui achète un écu comme on achète un mini cactus

Sincèrement si le prix doubler ou même tripler en animalerie sa ferais peu être réfléchir les gens mais cela entrainement une hausse du prix des particulier et donc un nouveau buissness facile. Bref il n'y a aucune solution si ce n'est comme le richardson imposer un certificat.

Et fabicool c'est totalement normal qu'ils disent sa les vendeur car comparer a un hamster, un lapin ou un octodon l'écureuil de corée est vraiment sauvage et ne se laisse pas approcher comme sa alors qu'un hamster ou un lapin .... Very Happy

Outlaw
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 17:15

T'inquiete tu n'es pas toute seule, moi aussi j'suis dépité quand je regarde les annonces sur leboncoin... Mais comme a dit Marsu tant que l'imbécilitée existera...
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 29 Avr - 22:15

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

Dans les annonces on trouve aussi : "... car je n'ai pas le temps de m'en occuper". ...

Ce coup de gueule est totalement justifié !!!!

Moi ce qui me tue c'est de voir autant d'annonce de gens qui ont des animaux (quels qu'ils soient) et s'en débarassent.

Je dis toujours que lorsqu'on prend un animal on a le devoir de s'en occuper comme il le mérite et de ne pas s'en débarasser car on en a marre de nettoyer litière ou autre ou pour partir en vacances...

C'est vrai que lorsqu'on passe dans une animalerie où l'on voit des bb animaux ou de voir des photos dans des annonces ça donne envie mais il faut bien penser à ce que ça implique d'adopter un animal.

Ce qui me révolte c'est la cruauté de certaines saletés du genre humain envers les animaux (je parle de la violence envers eux).

Bref on pourra pester autant qu'on voudra malheureusement ça n'y changera rien....
christie
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Sam 30 Avr - 4:43

je suis toute à fait d'accord avec vous cela me mets aussi hors de moi quand je vois certaines annonces sur le bon coin.
Dernierement je suis tombée sur une annonce pour un chien de petite race de 8 ans dont les gens se separaient pour cause de divorse... j'avais vraiment envie d appeler et de leur demander ce qu ils comptaient faire de leur enfants!!!

Le couple d'ecureuils que je viens de reccupéré etait vendu pour cause d allergie au poil de leur enfants. Il ont environ an. Quand je suis arrivé le gamin avait environ 12 ans et jouait avec le chien ... assez curieux je trouve... mais je n'etais pas au bout de mes surprise car j'ai appris quelque minute plus tard que dans la voliere il y avait trois ecu au depart une femelle qui est arrivée avant le couple et qui massacrait le pauvre quenotte puis un jour en netoyant la cage elle est partie...

J'ai ete choqué car quand je lui ai demandé pourquoi elle ne les avait pas separe elle m a repondu qu ils allaient bien s y faire à un moment donné...

Et apres elle s'etonnait que quenotte ne montrait pas beaucoup le bout de son nez...

j'ai moi aussi du mal à comprendre les gens mais le probleme c'est que l'on ne peut pas réccupérer tous les animaux malheureux et quemalheureusement nous n y changeront rien... Il y aura toujours des gens stupides....
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Mer 4 Mai - 13:10

Et oui c'est malheureux et révoltant !!
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ven 6 Mai - 16:00

C'est vraiment Malheureux... Mais même si on n'arrête pas de le dire, certains n'en font qu'a leurs tetes... On ne les changera pas Sad
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
ellllliane
big master n'écu
big master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 19 Déc - 11:06

scratch

parfaitement d'accord, alors je me permet de mettre ce post en tête

flower
Vaninena
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 19 Déc - 14:00

Le problème c'est que les gens les achètent parce qu'ils sont très beauxl et qu'ils craquent... sur un coup de tête ! C'est très bête, tout animal doit être pensé, voulu, préparé et acheté ensuite, un peu comme un enfant!

morigane44
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 19 Déc - 15:41

moi aussi en cherchant ou avoir mes écu j'ai été choquée par certaines annonces ou photos... enfin le pire que j'ai vu était dans une animalerie du 95 y'avais 4 -5 écus (tous mâles d'après ce qu'il y avais d'écrit) dans la même cage un bout de bois au milieu (rien d'autre pas de nid rien) le fond de la cage devais faire 70 cm de long et 50 de large et les "côtés" étaient en plexi pas de grillage rien ils vont finir par s'entretuer dans si peux d'espace... il faisais des vas et viens dans la "cage" si quelqu'un veux allez les "sauver" (50 euro l'écureuil) venez en mp je vous donnerais le nom du magasin ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 19 Déc - 21:23

Quand j'ai acheté mon écu à l'animalerie je ne savais pas encore que de réveiller un écu quand il hiberne pouvait le tuer; Parce que quand le vendeur a attrapé le mien, il était en train de dormir ! ils n'ont pas l'air au courant.
Dans une cage une demi-douzaine de souris se disputaient l'unique biberon et forcément elles avaient beaucoup de mal à boire. Quand j'en ai parlé à une vendeuse elle a tout nié prétendant de ne pas m'inquiéter et qu'elles pouvaient très bien boire. Plusieurs fois j'y ai vu des rats qui n'arrivaient plus à bouger tant ils manquaient d'air. Ils concentraient tout leurs efforts pour respirer. Je crois que la prochaine fois que je vois ça je fais un casse juste pour que les pauvres bestioles puissent respirer à leur aise !
j'ai trouvé des vers de farine dans cette animalerie. il faut les conserver au frigo sauf que là ils ne sont pas au frigo. Quand j'ai posé la question ils m'ont dit qu'ils les remotaient tous les jours du frigo. Vous pensez que c'est valable ? A côté il y avait des grillons, des mouches, des sauterelles, d'autres vers...je ne pense pas qu'ils aillent tous au frigo. Bref, qu'en pensez-vous ? dois-je me méfier ?
Si vous voulez sauver des écus il y en a là à 95 € l'un. Si vous êtes plusieurs à en demander j'essairais d'obtenir un prix de gros mais je doute que ça marche.
marty nicole
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 12:04

je recherche une femelle ecu ma petite noisette est morte pendend quelle iberne et caramel s ennuie tout seul maintenant j abite pres de toulouse si quequ un peu m aider merçi
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 12:57

Je pense même que la detention par les particuliers nécéssite le certificat de capacité, ça réglerai bien des problèmes!
rachel13
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 14:51

le problème est que les humain prend les animaux pour des objet l'écureuil est loin d'être le seul concerné malheureusement se n'est pas près de changé réglementé la détention d ecu ne changera rien car serait difficilement applicable

quand on voit le nombre d'animaux en voit d extinction par la faute des homme cela se passe de commentaire
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 17:00

Les intégrer à notre mode de vie n'est pas une mauvaise chose, à condition de s'adapter nous à leur besoin, et pas l'inverse.
Je pense que le certificat de capacité est un bon moyen, il faudrait qu'il en soit de même pour tout les animaux, même les animaux domestique!
Et puis l'écureuil et l'un des derniers rongeurs en vente libre, on ne voit plus de chiens de prairie par exemple, après bien sur il reste les elevages de particuliers!
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 19:39

Crokin a écrit:
Je pense même que la detention par les particuliers nécéssite le certificat de capacité, ça réglerai bien des problèmes!

+1 !
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 20:37

merci!
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 21:18

Crokin a écrit:
...
Je pense que le certificat de capacité est un bon moyen, il faudrait qu'il en soit de même pour tout les animaux, même les animaux domestique!...
Si une personne recueille un chaton , chien errant ou autres sans collier , ni puces electroniques mais ne serait pas detentrice du certificat , que se passerait -il pour le pauvre animal à la rue ? le laisser dans la rue au petit bohneur la chance en souhaitant qu'il tombe sur un detenteur de ce certificat ? Spa , fourriére ... ( ... et si personne d'autre ne veut adopter cet animal en Spa parce que trop vieux ( etc ) Alors que l'animal pourrait avoir un lieu de vie plus correct , des vaccins à jours , être castré éventuellement ... etc ,
on le pique au final pour faute d'adoptant certifié ?
Certifié ou pas c'est comme tout il y a des gens responsables et d'autres qui ne le seront jamais.

Perso , je suis plus que contre cette idée.
Spipouille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 21:52

Je comprend ton point de vue, mais je pense que dans ce cas là il serait toujours possible d'aller chercher un certificat après coup, ça n'empêchera pas de recueillir des animaux (qui, je pense, seront du coup moins nombreux à être abandonnés).

Après c'est vrai que ce serait vraiment difficile à mettre en oeuvre.
mzell-melOw
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 22:06

Je ne sais pas si se serais une bonne idée.. je suis d'accord sur le point de vue de Jaclyne, et ce serait un certificat payant.. Prenez l'exemple des chiens de catégorie.. Moi même je voulais prendre un american staff, mais depuis que le "permis" est passé c'est hors de prix, c'est devenu un business.. Sad

Il y a malheureusement des gens qui ne sont pas du tout responsable & je ne pense pas que le certificat réglerais ce problème.. :/

Après c'est mon point de vue Wink
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 22:09

Spipouille a écrit:
(qui, je pense, seront du coup moins nombreux à être abandonnés).
Des gens forméset sensibisés selon moi vont de paire avec une responsabilité qui réduirait le nombre de ses petits malheureux,
Dans la plus part des refuges qui tente de replacer les animaux, des frais sont demander pour sériliser, et vacciner l'animal!
ëtre obliger de se renseigner un minimum sur une éspeces donne aussi le temps de murrir une decision, et de choisir la "race" la plus adapter à notre mode de vie!
Bien sur ça demanderai un effort considérable pour les gens habituer à la grand consommation du prêt à emporter, et justement, ça éviterait bon nombre "d'accident" de maltraitance, ect... Enfin c'est mon avis!

Dernière édition par Crokin le Lun 25 Mar - 22:16, édité 1 fois
Crokin
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: Ras le bol !   Lun 25 Mar - 22:14

Justement si un buiseness c'est créer, c'est que l'on considère encore l'animal comme un objet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras le bol !   

Ras le bol !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant