Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3751 Jours, 1668 Membres, 129866 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion.net
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser   Dim 20 Fév - 16:17

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si c'était normal que ma pioute hiberne encore beaucoup ? Je pensé que oui, mais je vois qu'il y a déjà eu des naissances alors je commence à me poser des questions.

En fait j'ai étais en école de gendarmerie de décembre à janvier, et maintenant ça fais un mois que je suis en caserne.
Je ne rentre chez moi que le weekend, au départ j'avais la chance qu'elle se réveil quand j'étaie la. Mais plus maintenant, et la dernière fois que je l'ai vue elle me faisait la tête, je l'appelé elle me regardé et tourné la tête de l'autre coté, elle m'a même mordu car j'insistais trop avec ses friandises. Sad
En semaine c'est ma mère qui s'en occupe mais elle ne la vois quasiment jamais.

J'attend qu'elle est fini d'hiberner pour l'emmené avec moi, mais j'ai peur qu'elle est perdu toute confiance en moi à cause de mon absence, vous pensez que je vais devoir recommencer l'apprivoisement à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser   Dim 20 Fév - 16:41

Les écureuils dorment pas mal encore vue le temps qu'il fait dehors. lev avec le soleil et couché avec. comme les poules quoi Wink Elle ne devrait pas perdre confiance !

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
http://ecus.new-forum.net
Marion.net
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser   Dim 20 Fév - 16:48

Merci Marsu, ça me rassure.
C'est pour ça qu'être absente en hiver me rassuré, car elle à moins ressentie mon absence.
J'espère que le changement d'environnement ne la perturbera pas trop.

Elle peut hiberné jusqu'à mi mars c'est ça ?
Léna
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser   Dim 27 Fév - 12:09

lylou hiberne encore, chez moi.
là ce matin, elle est sortie de son 'ti nid. elle a été dehors, elle a vadrouillée un peu.
je lui ai donnée sa laitière. ce midi = purée de pommes de terre maison (la viande, elle y touche pas. elle lèche seulement).
elle a tout mangée... & maintenant... elle roupille Laughing
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser   Dim 27 Fév - 12:27

Marion.net a écrit:
...

J'attend qu'elle est fini d'hiberner pour l'emmené avec moi, mais j'ai peur qu'elle est perdu toute confiance en moi à cause de mon absence, vous pensez que je vais devoir recommencer l'apprivoisement à zéro ?

Normalement ce qui est acquis est acquis.
Pour Noisette , l'hibernation tous les ans , n'a jamais remis en question ce qu'elle avait acquis de confiance.Le peu qu'elle sortait , si je le pouvais , je m'arrangeais à m'occuper un peu d'elle tout en respectant son rythme.Et au contraire avec l'hibernation , elle n'a jamais été non plus agressive , si ce n'est plus "fofolle" car elle cachait plus qu'elle ne mangeait.
A chaque sortie d'hibernation , au contraire , elle semble se rapprocher plus de moi et est un vrai pot de colle ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser   

Sortie de l'hibernation, on recommence a réapprivoiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1