Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3800 Jours, 1670 Membres, 129867 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

les nouvelles de tarzan et janes pas terrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'aventurier
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Dim 13 Fév - 13:03

voila un mois et demi que j'ai mes ecus mais je n'arrive pas a maitriser pour les prendre pour l'instant il y a en un qui se laisse approché mais je peu pas le prendre mais l'autre c'est pas pareil un vrai féroce
j'ai fait comme les conseil du site j'ouvre la cage et laisse une cacahuète prés de lui et vas la manger aprés quelque temps il en a un qui viens très vite mais las il ce jette sur mes doigts et me mord hier c'était trop ford a sang avant il me mordiller je suis dit je fait assister mais lui aussi et a chaque fois maintenant c'est pareil ça fait que je peu pas les caresser et je suis déçu car j'adore les animaux mais je voudrais en profiter un peu plus qua travers des barreau
j'avoue que je ne sais pas quoi faire je l'ai garde ou pas lol!
non je veux avoir le dernier mot
pourtant au derpart il été sauvage il se sont calmer mais pas comme je voulais
j'attends bien sur quelque conseil
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Dim 13 Fév - 19:11

Il ne faut pas que tu veuilles aller trop vite ! Je pense que tu devais le savoir lorsque tu as adopté tes petits Pious il faut beaucoup beaucoup de patience avant qu'ils te fassent confiances !!

Deja reste a coté de la cage regarde les, parle leur ensuite attirent les calmement avec une poignée de graines dans le creux de ta main attends qu'ils viennent d'eux memes.

Mais tu sais le mien a mis 3 mois voir + pour me faire confiance, me monter dessus, venir lorsque je l'appeler. C'est une confience de tout les jours qu'il faut entretenir.

Ps: On ne peux pas prendre un ecureuil comme tu le dit, ils n'aiment pas se sentir enfermés quelques caresses leurs suffisent l'enfermement c pas leur truc... Il fallait prendre un chat si tu voulais le serrer dans tes bras...

Ne perd pas espoir sois patient tu ne pourra pas tout de suite les rendres attentifs a toi. Bonne chance
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
cookie57
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Dim 13 Fév - 19:13

Les morsures d'écu ça fait super mal j'en ai fait les frais y a pas longtemps ! (sans raison apparente mais ça ne s'est pas reproduit heureusement !!!

Si ton objectif comme tu dis et de les prendre sache que ce n'est pas gagné ! En effet ils n'aiment pas être attrapé. C'est à eux de venir vers toi. Chez moi par exemple Cookie ne se laisse pas attraper et si j'essaie (pour le remettre dans sa cage par exemple) il peut me pincer. Quant à Noisette elle est plus docile je peux l'attraper mais elle ne restera pas dans ma main "de force" et peut aussi pincer.

Pour les 1ers contacts il faut qu'ils viennent chercher la nourriture dans ta main. Ca peut prendre du temps... donc il faut s'armer de patience. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Après ça dépend du caractère de l'animal. Certain peuvent avancer très vite dans l'apprivoisement et d'autre font du sur place. Je n'ai rien de plus à te conseiller d'autre viendront donner leur avis.
l'aventurier
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Lun 14 Fév - 8:16

merci mais quand je dit les prendre c'est pour les sortir de la cage
sinon c'est se que je fait leur parler il y a en un qui vient mais il me mord a chaque fois que je mais la main
sinon un chat j'en est un et je sais que sais pas pareil j'ai très bien reflecchi
Lise & Myrtille
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Lun 14 Fév - 20:17

D'accord. Ne t'inquietes pas ça va venir avec un peu de temps.

Si tu es conscient qu'il faut etre patient tu deviendras un très bon maitre Smile

courage, tient nous au courant de l'évolution
http://LiseANDMyrtille.skyrock.com
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude

Féminin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mar 15 Fév - 7:55

Et surtout c'est une période où ils protègent leurs réserves donc plus propice aux morsures et attaques !! Quand il vient t'attaquer essayes de lui dire NON à voix haute et peut être aussi en même temps (enfin après le non) de lui souffler dessus ...

Faudrait que tu vides les réserves mais pas facile si tu peux pas le sortir ??

Faudrait que tu trouves l'aliment pour lequel ils ne peuvent résister et leur donner que s'ils viennent sans t'attaquer donc s'ils t'attaquent ben tu dis non tu souffles et tu leur laisses pas !! Et tu réessayes ça à chaque fois ils en auront surement marre à moment donné de pas l'avoir et arreterons de t'agresser qui sait ?

Maitre mot : patience !!!

Encore vendredi soir ma chipiem'a mordu sans raison juste quand je remettais voyou dan sla volière et j'ai mis la main pour pas qu'elle sorte alors ? jalousie elle peut pas sotir aussi souvent que voyou qui est calme et reste sur nous ou frustrée ou appeurée d'avoir eu la main devant elle ??
defj59
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 1:00

je te rassure l'aventurier mon écureuil ne mordait plus pendant un certains temp aujourd'hui je l'ai laissé sortir j'ai pris une cacahuète je l'ai mise dans ma main
au lieu de la prendre il la sentit s'est dirigé vers mon doigt et la croquer comme dit
sonia il faut du temp et meme si il s'arrete je pense que de temp en temp il te remordera
surement (jalousie, contrarier...)
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 1:27

Vos doigts doivent être plus appétissants que les cacahuètes lol!
defj59
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 1:30

lol! je pense aussi j'attend qu'il arrete d'hiberner pour pouvoir lui réapprendre à ne pas mordre car la je le vois 10min dans la journée et il repart au dodo c'est un fainéant Laughing
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 1:32

Ah bah oui faut rien tenter dans ces moments là. Tu as raison. Wink
defj59
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 1:34

pendant que tu es là j'ai une petite question lol connait tu des sites d'accesoires pour écureuils tels que des maison échelle etc... j'ai regarder sur des site standart aniemalerie sur google il n'y a pas grand chose sachant que je refais sa cage il me faut plusieurs chose
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 2:07

tu es où exactement dans le nord?
Si tu as amiland aux alentour de chez toi, tu peux aller faire un tour (car sur leur site, ils ne mettent pas en ligne les accessoires). Sinon, y a une nouvelle animalerie qui a ouvert récemment dans la métropole lilloise, plus précisément vers Lomme-Englos, mais je ne sais plus le nom... Faut que je fasse des recherches mais je vais retrouver. Wink
defj59
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 2:21

Ha merci, je suis de tourcoing pres de lille oui je pense qu'amiland n'est pas très loin je recherche principalement des choses en bois pour leur rappelé l'habitat n'aturel fini le plastique je n'ai rien contre mais j'en ai assez lol!
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 2:30

Si tu veux, cette semaine, ou celle d'après on se donne un rendez-vous et on va à amiland Fâche-Thumesnil, je le connais bien celui là, il est à 5 minutes de chez moi. Wink
defj59
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 2:37

désolé je ne pense pas que ça soit possible je travaille en ce moment et avec la
construction de la cage la journée c'est dur dur lol! et le week end je vois ma copine
(seulement le week end du à la distance) c'est pour ça que je recherche surtout sur le net par envoi ça m'evite de me déplacer en ce moment mais c'est très gentil a toi sur ce forum
je vois qu'on peut compter les uns sur les autres c'est rare Wink il faut continuer
en esperant que je deviens moi aussi un membre totale de ce forum quand j'aurais fini la cage est trouver le matériel je te dirai si j'ai trouvé je posterai des photos
Alban
Grand n'ecu
Grand n'ecu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 16 Fév - 2:51

Ok pas de problèmes Wink
tanganyka
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Jeu 17 Fév - 15:11

soniaperpignan a écrit:
Et surtout c'est une période où ils protègent leurs réserves donc plus propice aux morsures et attaques !! Quand il vient t'attaquer essayes de lui dire NON à voix haute et peut être aussi en même temps (enfin après le non) de lui souffler dessus ...

Faudrait que tu vides les réserves mais pas facile si tu peux pas le sortir ??

Faudrait que tu trouves l'aliment pour lequel ils ne peuvent résister et leur donner que s'ils viennent sans t'attaquer donc s'ils t'attaquent ben tu dis non tu souffles et tu leur laisses pas !! Et tu réessayes ça à chaque fois ils en auront surement marre à moment donné de pas l'avoir et arreterons de t'agresser qui sait ?

Maitre mot : patience !!!

Encore vendredi soir ma chipiem'a mordu sans raison juste quand je remettais voyou dan sla volière et j'ai mis la main pour pas qu'elle sorte alors ? jalousie elle peut pas sotir aussi souvent que voyou qui est calme et reste sur nous ou frustrée ou appeurée d'avoir eu la main devant elle ??

+1
l'aventurier
petit n'écu
petit n'écu

Masculin

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    Mer 23 Fév - 18:07

ah petit bonheur ça fait ça fait quelque jours quel ne m'attaque plus l'autre ne viens pas mais il a bien envie de la cacahuète mais rien a faire ça fait mal de pas lui donner mais bon (c'est le jeu mas pauvre Lucette).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les nouvelles de tarzan et janes pas terrible    

les nouvelles de tarzan et janes pas terrible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1