Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3746 Jours, 1667 Membres, 129866 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

est ce normal ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 6:02

bonjour,
cela fait un moment que je ne suis pas venu donner des nouvelles de tic et tac !!!
et bien tout va bien Mlle Tac est toujours très sauvage mais je pense qu'elle le restera!!!! son expérience de l'homme fait qu'elle a peur des que l'on s'aproche!!! Mr tic cool cool il est trs sociable vient chercher les cacahuete dans notre main !!! et donc ma question est la suivante : dans leur volière je leur ai mis une boule ( aquarium) avec de la tourbe blonde!! et au sol de leur volière du foin !!!
et depuis une semaine ils me mettent tout le foin dans la terre le melange au foin et il on déménager la dedans !!!
mais je m'inquiete car le foin et donc humide!! et j'ai peur que cela pourrisse!!! est ce que je le leur laisse ? est ce que je le leur enléve??? je fait quoi ???
merci de votreréponse!!!
par contre je ne voit pratiquement plus Mlle Tac mais toujours autant Mr Tic a quel moment hibernent ils ?? et est ce qu'il faut les mettre dansune pièce plus fraiche de la maison ( comme les tortues par exemple) pour que leur instint leur dise d'hiberner ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaclyne
Yeux de Moscou
Yeux de Moscou

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 6:57

Le foin n'est pas bon pour le systéme respiratoire des écus donc c'est à retirer.
De ta bulle , je te conseille de tout retirer et préférer la tourbe seule si tu veux la leur laisser.
La moisissure reste un champignon à la base donc évite leur ce contact à risques.
Actuellement , c'est l'epoque des reserves et de l'hibernation.
Laisse les dans le lieu ou ils ont l'habitude d'être , ils s'accomoderont en cas d'hibernation avec la T° ambiante de ta piéce.
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 7:20

ok merci donc je les sort de leur aquarium par contre je peux leur laisser l'aquarium avec la tourbe dedans ??? ils ont une boite ( un nid pour oiseau d'extérieur) ou ils étaient jusqu'a il y a 1 semaine !! donc je vais les mettre déranger sinon pour les réserve ,ils ont un hamac à furet qu'ils ont rempli de graines et en general ils mangent les produits frais que je leur donne chaque matin et grignote leur graine de temps en temps
merci pour vos conseil !!!
sinon Mr tic a bien reprit du poids !!! et Mlle tac a les poils qui ont repoussé sur le bout de queue blesser (mais en grand souci de mon fils son bout de queue qui est tombé ne repousse pas !!! )
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 7:25

sinon ils sont toujours aussi gourmand !!!
endives, mache, carotte, tomate cerise, raisin, clémentine, pomme chaque jour !! 1 asticot tous les 4 jours ils adorent
et cacahuete, graines, noix, noisettes tous les 2 jours !!! car ils ont une réserve de plus d'un kilo dans leur hamac donc je charge pas trop en graines car ils les mettent dans leur hamac mais il fini par y en avoir trop et sa tombe donc ca gache !! et ils vont très bien !!!
le chat ne les embete plus elle dort a coté de la volière maintenant et le chien aussi les ignore depuis 1 mois !!
comme quoi la cohabitation est possible mais longue a se mettre en place !!!!
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 7:36

tu une autre question me vient !!!!
jaclyne , tu me dit de ne pas leur mettre de foin car ce n'est pas bon pour eux
mais du coup je peux leur mettre quoi pour qu'il fasse leur nid ????
du coton a hamster ???
ou ?????
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 9:15

La quantité de réserve est énorme ! enlève en un peu tt de même afin d'éviter qu'ils soient tentés de défendre leur trésor et de devenir agressifs.
Pour le nid, tu peux metre des mouchoirs en papier (blancs, pas imprimés ni verts) ou du sopalin, des bouts de tissus coton aussi.
Wink
sandy.sandy
ecu junior
ecu junior

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 9:35

merci oui j'ai lu sur le forum qu'en faite il ne faut pas leur laisser trop de reserve donc ce matin j'ai vidé la réserve et je leur ai mit des graine dans leur mangeoire!! j'ai donc vidé leur aquarium et en faite j'ai retrouvé en plus du foin une quantité de graine !!!! donc j'ai tout vidé aquarium hamac et nid tout nettoyé et tou remis et bien résultat ils font la tête !!! maisc'est pas grave ca va leur passer !!!! merci pour l'info du sopalin !!! tu me dit du coton des vieux drap ca peux faire l'affaire???`
Steph
star master n'écu
star master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: est ce normal ????   Mar 23 Nov - 17:28

Oui des morceaux de vieux draps peuvent faire l'affaire, il faut juste éviter des matières/tissus qui obstuent les voies nasales (genre nid pour hamster) et éviter les trucs ds lesquels ils peuvent se coincer les ongles des pattes.
Donc sopalin, mouchoir papier, draps pas de soucis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce normal ????   

est ce normal ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1