Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3804 Jours, 1670 Membres, 129867 Messages

AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 

Gestion des horaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plouminou
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Gestion des horaires...   Mar 20 Juil - 19:43

bonsoir a tous,

dans la serie des choses qui me turlupinent, je me demandais comment vous geriez les horaires de vos ecus...

Je m'explique: je travaille une bonne partie de la journee (de nombreuses bouches a nourrir de noisettes ), et bien entendu, le soir venu, mes petits loulous sont au dodo.

Je ne les embete pas mais du coup, pour l'apprivoisement des petits, et les sorties des plus grand c'est rock n roll !
Est ce que je suis la seule a avoir des ecureuils-marmottes qui se couchent a 18h ?! (voir 17h30 les jours fasts ...)

Meme si je me doute que certains ecus sont plus chanceux et ont des "maitres" plus presents, je ne dois pas etre la seule dans ce cas... Comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
YUMYUM
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Mar 20 Juil - 19:53

Pas de petit chez moi, mais une fifille née fin mars, donc en cours d'apprivoisement.
Je la vois 1/2 h le matin, ce n'est pas le cas l'hiver, et le soir j'ai la chance de rentrer un petit peu avant qu'elle ne dorme.
19h, c'est son heure, sauf si je la sort...
Je me dis souvent que j'arriverais à l'apprivoiser beaucoup plus vite si j'étais à la maison, mais...
on fait avec, et elle aussi
plouminou
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Mar 20 Juil - 20:11

Ok. Tu me rassures: j ai les meme "cotas" d'ecu dans mes journees: une demi heure le matin et selon l'heure de mon retour encore quelques minutes d'interaction le soir...

Je ne suis donc pas un cas desespere !
ginie91
super n'écu
super n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Mar 20 Juil - 20:20

Le mien est très actif le matin. J'essaye donc de le sortir un peu le matin dans le couloir et ma chambre pour qu'il en profite avant que je parte au travail. Le soir en principe les sorties ne durent pas longtemps (sauf exception quand il se sauve...) car il est fatigué. Il se couche en moyenne à 20h.
Lugdunum
Ecu flic
Ecu flic

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Mar 20 Juil - 20:37

quand je bosse, c'est souvent de 10h30 à 21h. Le matin, je sors le mâle qui est apprivoisé 15 à 30mn et le soir quand je rentre, je mets ma main dans les différentes cabanes pour les gratouiller histoire de leur dire que je suis là....
quand je ne travaille pas, je sors les 2 car la femelle n'était pas apprivoisée, je dois attendre qu'elle rentre d'elle-même dans la volière... Ils rentrent définitivement se coucher vers les 18h

Eighty et Emi,
Barça et Biscotto, dans mon coeur à jamais, partis au paradis des noisettes... Soyez sage mes tous petits... Je vous aime
Qui perd Lyon, perd la raison !!!

paxi
ecu junior
ecu junior

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Mer 21 Juil - 20:27

moi le petit monstre est tres actif le matin , donc une petite sortie de 20 minutes avant d aller bosser , c est meme d ailleur un peu chiant car il est pot de colle !

sinon le petit est couche tard genre 22h 00 en juin et 20 h 30 , 21 h ,en ce moment , donc je peux encore le sortir dans la soirée ... d ailleur toujours aussi actif est pot de colle lol ...
christelle87
master n'écu
master n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Mer 21 Juil - 20:53

moi pas de soucis pour les sortits car quand je suis du soir je commence a 15h30 voir 17h donc j'ai toute la matinée.
quand je suis du matin je fini tot a 15h45 j'arrive généralement vers 16h30 a la maison sa me laisse le temps de sortirs les couches tot en premier, et les couches tard en dernier

pour ma part c'est plus une question d'organisation qu'autre chose suffit de se lever un peut plus tot si lorsque tu rentre ils dorment deja, a moins que se ne sois des leves tard aussi
soniaperpignan
écu blonde attitude
écu blonde attitude

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Jeu 22 Juil - 6:52

As tu essayé d'ouvrir la porte de la cage le soir enfin je m'entends entre 18h et 20h ??? Moi il m'arrive que si je rentre un peu tard j'ouvre la porte s'il bouge pas c'est qu'il dort vraiment donc je le laisse sinon il vient direct me voir et là j'ai un petit peu de temps avec lui ...
plouminou
petit n'écu
petit n'écu

Féminin

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   Jeu 22 Juil - 19:49

Ce sont des écureuils du matin donc j ai adapte mes horaires en conséquence. Cela dit pour l apprivoisement c est plutôt coton...

@paxi: mais quel est ton secret? ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestion des horaires...   

Gestion des horaires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1