Ecureuil Mon Ami
Bienvenue sur Ecureuil Mon Ami.
N'hésites pas à t'inscrire et ainsi voir des rubriques visibles aux membres uniquement et retrouver une ambiance amicale sur un tchat en bas de page et surtout participer sur le forum.

Ecureuil Mon Ami

Forum ouvert depuis 3751 Jours, 1668 Membres, 129866 Messages
 
AccueilS'enregistrerFAQPortailConnexion

Partagez | 
 

 Cohabitation improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 16:32

Bonjour, je viens poster une nouvelle des pus surprenante !

Vous connaissez wako, terrible ecureuil de richardson qui prend un malin plaisir a faire des tropus et galerie dans les murs, est un pro de prison break, et quand il a decider fou un bordel pas possible. Amidou degue du chili ou octodon, a fort caractere, ne supportant personne, faisant un bruit pas possible la nuit et rongeant tout se qui tombe entre ces dents...

Au cour d'une sortie en meme temps, et comme nous avions remarquer qu'ils ne se disaienrt rien, au contraire ils se suporter, se sentaient...

Nous avons voulu pour voir, les regrouper tout les 2 dans la grande cage. Au lieu de se battre, couiner comme n'importe qu'elle especes aussi differente de l'autre l'aurais fais, nous avons assister a des calins, des papouilles et dodo ensemble. Il est vite devenue impossible de les separer au vu des grognement que l'on ecoper si on voulais en prendre un ou encore aux couinements si il en manquer un.

Sa peut paraitre dingue, mais il faut le voir pour le croire ! Ils partagent le meme nid, vivent tres bien en cohabitation. Amidou qui prend un malin plaosor a ronger les ongle de wako, ou enco're a la papouiller de partout, et wako se laissant faire et commencant meme a papouiller amidou.
Hier sior encore nous les avons regarder dormir et wako qui se coucher a moitier sur amidou histoire de lui tenir chaud.

Bref qui aurait cru que 2 terreurs ensemble ferais aussi bon menage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11007
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 16:34

bah tels maitres tels animaux non ?

_________________

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecus.new-forum.net
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 16:39

Comment sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Marsupilami
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11007
Age : 52
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 16:42

L'animal de compagnie : un "délégué narcissique"

"Pourquoi j'ai une passion pour les insectes ? Autant me demander pourquoi je suis ce que je suis. J'ai tellement voulu comprendre la raison de cet amour si violent qui me pousse vers eux. Et puis, j'ai fini par admettre un trait de mon caractère : l'attrait pour le bizarre, l'étrange et le mystère ; c'est peut-être cette attirance particulière qui m'a orienté vers les insectes, eux-mêmes créatures bizarres, étranges et mystérieuses". Rémy Chauvin, auteur d'Une étrange passion (éd. Pré aux clercs), n'a pas choisi les insectes par hasard. Ceux-ci lui ont toujours semblé "familiers", à tel point qu'il pense leur ressembler.
C'est dire si l'attrait vers un type d'animal et plus encore la décision de posséder tel ou tel compagnon est un acte singulier et révélateur de notre personnalité. La fameuse scène des 101 Dalmatiens où chaque propriétaire est la copie conforme de son chien n'est pas totalement fictive. Loin de là. Selon Marc Traverson, vétérinaire, l'observation attentive des assemblages homme-chien démontre que le choix d'une race ou d'un type de canidé permet au maître de se distinguer. Il dresse l'inventaire des grandes tendances du moment qu'il classe en familles au nom compliqués : le baba-cool "rusticanin" a un sympathique corniaud qui le suit partout ; le "pseudo-rusticanin" habite la ville rêve de grands espaces et possède un husky ou un samoyède ; le "compétiteur canin" participe à tous les concours de beauté et d'aptitude avec son chien de race d'un excellent pédigree ; le "dompteur" est un macho qui récupère les "délinquants canins" (pitt, rott, dogue ou doberman) pour les reprendre en main, etc. Difficile de ne pas se sentir visé à un moment ou à un autre.

Une vitrine politique

Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, voit lui aussi dans le chien ce qu'il nomme un "délégué narcissique". Son choix parle du propriétaire. Pour lui, "l'animal de compagnie est un faire-valoir, faire-valoir pour soi, bien sûr, mais aussi et surtout, faire-valoir aux yeux des autres". Le fait que 51% des Français considèrent le labrador comme le compagnon idéal est à ce titre très révélateur. Fidèle, intelligent, élégant, bon, doux et tendre, on peut comprendre que beaucoup rêvent d'être associés à son image. Il est à tel point consensuel qu'il est devenu l'emblème de l'ancien Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, qui a inauguré la mode avec son labrador noir, Jugurtha, et la chienne baltique est devenue une vedette nationale lors des funérailles de son maître, François Mitterrand. D'étiquette sociale, l'animal de compagnie est même devenu une vitrine politique. Très forts ces politiciens...

Des animaux dits "féminins" ou "masculins"

Lorsqu'ils s'occupent d'animaux familiers, les hommes adoptent volontiers une attitude "autoritaire" et les femmes une posture "affective". De fait, certains animaux sont plutôt "féminins", d'autres plutôt "masculins". D'après Boris Cyrulnik, "les animaux que préfèrent les femmes sont ceux dont il faut s'occuper, qu'il faut rendre dépendants". Certains chiens - les caniches ou les yorkshires - sont ainsi plébiscités par les femmes et les plus de 65 ans car ils ne "demandent" qu'à être maternés. Le chat aussi est apparenté aux femmes, ou du moins aux personnes les plus calmes, sensibles ou indépendantes, qui apprécient chez lui des caractéristiques qui leur ressemblent. Le Dr Marc Traverson distingue trois types de propriétaires félins : la femme fatale et son persan blanc, l'écrivain pour qui l'élégance naturelle et la discrétion des chats incitent à la réflexion voire au recueillement, enfin la petite grand-mère qui consacre toute son énergie à ses quinze chats.

Le pitt pour les caïds

Si les animaux expriment ce que nous sommes, ils répondent aussi à nos besoins. Peu étonnant donc que les pitbulls, amstaffs et autres molosses - symboles masculins - soient devenus les emblèmes de ceux qui veulent se donner des airs de gros durs. L'idée (fausse) que le pitbull est la "racaille" du monde canin est largement répandue. De là à l'assimiler aux "trublions" du genre humain, il n'y a qu'un pas. Ces chiens, particulièrement appréciés des garçons de 15 à 24 ans, répondent à un désir pressant de s'affirmer. Puissants et trapus, les chiens molosses tiennent les plus effrontés à distance et imposent le respect aux autres. Les jeunes caïds se régalent en donnant à autrui le spectacle de la domination qu'ils exercent (ou croient exercer) sur un être fougueux, puissant ou réputé dangereux.

Les rats pour les révoltés

Le rat, dans un autre genre, est lui-aussi le porte-voix des rebelles de la société. Etroitement associé aux punks dans les années 80, ce petit rongeur est aujourd'hui encore le faire-valoir de certains révoltés. Réputé tenace, téméraire, rusé, souple, intelligent, méfiant et stratège, il dérange. C'est dire si un rat gris juché sur un perfecto bardé de chaînes et d'inscriptions vengeresses représente encore un signe de révolte caractérisée. Le Dr Marc Traverson précise d'ailleurs : "Le rat gris, dans les animaleries, est vendu plus cher que le rat blanc. Car c'est un vrai de vrai, "un méchant", semblable à ceux qui mordent les mollets des égoutiers".

Animaux décalés pour maîtres dérangés ?

Que penser alors des possesseurs d'iguanes, de chauves-souris ou d'araignées ? Le vétérinaire situe ces propriétaires dans la catégorie des "décalés" : "Rien de péjoratif, précise-t-il, ils s'inscrivent tout simplement en marge du gros de la troupe de leurs contemporains qui se contentent généralement d'un épagneul ou d'un canari". Il est vrai que posséder un serpent peut-être troublant tant l'animal occupe une place à part. "Depuis son flagrant manque de pot au premier casting, le serpent traîne au bout de sa queue une kyrielle de casseroles symboliques", précise Marc Traverson. Certains propriétaires (tel l'adolescent assidu de Stephen King, fanatique de films gores et de hard-rock ésotérique) se régalent du côté morbide du froid reptile : un oeil vitreux, du sang "froid", un venin qui tue ...

Un petit bout de jungle

Gageons que l'entourage familial de cet amoureux des bêtes vit dans la crainte. Il n'ose plus s'introduire dans la chambre et regarder sous le lit : "En acquérant des araignées ou des serpents, la plupart des gens expriment un malaise, un besoin de s'affirmer", confie le Dr Firmin, vétérinaire et spécialiste des "Nouveaux animaux de compagnie" (NAC). Il distingue en fait deux types de propriétaires de reptiles : "Les idiots qui achètent pour faire impression, et les vrais passionnés qui achètent par ... passion". A classer dans cette seconde catégorie, les "aventuriers", pour qui ces animaux expriment un désir de s'évader, une envie d'exotisme. Même dans un appartement parisien de 30 m2, ces voyageurs dans l'âme ont à domicile un "petit bout de jungle" auquel se raccrocher.

Aïbo, le chien-robot

Si chacun va chercher l'animal le mieux adapté à l'image qu'il veut recevoir et donner de lui, que dire des nouvelles modes qui nous viennent de l'étranger ? Les Américains, depuis le succès du film Babe, ont fait du cochon un animal de compagnie et les Japonais exhibent dans leur salon des méduses en aquarium. Plus fort encore, Sony a sorti il y a quelques années déjà Aïbo, son premier chien-robot qui préfigurait, selon la firme japonaise, "l'animal de compagnie du XXIème siècle". Depuis, Aïbo a fait beaucoup de petits. Le chien-robot va-t-il engendrer des maîtres "technoïdes" qui s'identifieront à... une machin

_________________

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Ecureuil Mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecus.new-forum.net
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 16:54

Fiou, fini de lire
Bah il y a ds passages que je connais, mais pourquoi me dire sa ?
Bon je ne suis pas blonde pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Diss
big master n'écu
big master n'écu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 18:16

ça voudrait dire que je ressemble à un golden retriever!
ça me plait bien en faite
C'était long à lire tout ça!
Si je comprends ce que tu veux dire Marsu c'est que Amidou se prends pour un Richardson et Wako pour un degue du chili?
ça me parait gros mais pas impossible! ça me fait penser aux poussins qui prennent pour leur mere la premiere chose qu'ils voient!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Nath
ecu reine d'egypte
ecu reine d'egypte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1550
Age : 48
Localisation : Le Caire - Egypte -
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 18:22

Sympa cette entente !!!
Ils doiven
t être trop mignons
Pense a nous faire des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinette
star master n'écu
star master n'écu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2737
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 19:10

+1 pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulinemeunier.fr
Diss
big master n'écu
big master n'écu
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1681
Age : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Sam 19 Déc - 19:35

+2 Des photos des photos des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://nos.ecus.free.fr/
Eve
écu blonde attitude
écu blonde attitude
avatar

Féminin
Nombre de messages : 942
Age : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Mer 20 Jan - 13:23

Je n'ai pas le cable pour mettre les photos. Mais les 2 loustic s'entendent toujours autant, et maintenant le richardson copie le degue de cheri
Voici le richardson qui s'est mis a faire de la roue et prendre des bains de sable exacterment comme l'ocotodn
Revenir en haut Aller en bas
jen
star master n'écu
star master n'écu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3012
Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   Jeu 21 Jan - 11:16

Ouh ça doit être trop chou de les voir ensemble. Tant qu'ils sont heureux c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cohabitation improbable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation improbable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation improbable
» Cohabitation improbable: lapin/furet: des témoignages?
» Meilleure cohabitation mâle ou femelle ?
» cohabitation de deux chévres et un bouc
» Cohabitation scalaire/guppys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecureuil Mon Ami :: Nos amis les écureuils :: Bavardages autour de nos amis les écureuils-
Sauter vers: